Piscine St Sauveur

129 Principale, St-Sauveur-des-Monts, QC J0R 1R6
Telephone: +1 (450) 227-3212

equipements de

piscines


Le Filtre à sable

Le filtre à sable est le filtre les plus utilisé pour son confort, son efficacité, sa simplicité d’utilisation et sa longue durée vie. Il permet un nettoyage rapide et facile. L’eau est filtre à travers un récipient rempli sous pression. Lorsque la saleté s’accumule dans les particules du sable, la pression monte ce qui nous indique qu’il est temps de faire un lavage à contre-courant (Backwash). Le filtre à sable filtre des particules de 20 à 40 micros. Pour améliorer la finesse de filtration de 15 à 20 microns, nous vous recommandons d’utiliser le clarifiant en bâton « Clarimax ».


Le Filtre à cartouche

Les filtres à cartouche ont une meilleure qualité de filtration que le filtre à sable et permet une faible consommation d’eau. Pour le nettoyer, il faut enlever la cartouche de son réservoir et la rincer. Une à deux fois par saison, il est recommandé d’utiliser le nettoyant à cartouche  pour déloger la saleté en profondeur.

 

 

 

 

 

 

 

Le Filtre à Diatomées

Le filtre à terre diatomée assure une excellente finesse de filtration (5 à 10 microns) pour une grande qualité d’eau et ne nécessite aucun clarifiant. Toutefois, l’utilisation d’un filtre a terre diatomée nécessite un entretien régulier et plus complexe qu’un filtre à sable ou à cartouche et nécessite quelques connaissances pour son utilisation de tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Pompes

La pompe est l’élément essentiel du système de circulation de l’eau de votre piscine.
Il existe différentes types de pompes : à vitesse continue ou variable, de différentes puissances en fonction du type et la capacité en eau de la piscine et de son utilisation : commerciale ou résidentielle. Les dernières générations de pompes de piscine et de spa sont moins énergivores, plus efficaces et silencieuses qu’elles ne l’étaient il y a encore quelques années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chlorinateur/ le Brominateur

L’utilisation d’un assainisseur est essentielle pour maintenir une eau de qualité et détruire les bactéries dans l’eau de votre piscine ou de votre spa. Selon le type de  produits utilisés  les piscines et spa peuvent être doté d’un générateur de chlore ou d’un brome, moyen facile et efficace de désinfecter l’eau de votre piscine ou de votre spa. Ces générateurs vous permettent de gagner du temps et limite la fréquence de manipulation de produits chimiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le système au  sel

Le système au sel est un assainisseur très performant qui nécessite très peu d’entretien tout en offrant une qualité et un confort de baignade inégalé. Plus besoin de manipuler et de stocker des produits chimiques. Une fois que la quantité de sel est atteinte dans l’eau de votre piscine, le générateur de sel produit par électrolyse un chlore qui purifie automatiquement l’eau de votre piscine au besoin et sans odeur.

Générateurs de sel disponibles  pour piscine hors terre et creusée, allant jusqu’à 151 000 litres d’eau.

  • Capacités de diagnostic. Capture toutes les données de performance quotidienne (paramètres de production de chlores,  les heures de fonctionnement, la production de chlore, des cycles de nettoyage des cellules, la lecture du niveau de sel).
  • Bouton-poussoir pour gérer les opérations et affichage faciles à vue permettent un contrôle rapide de la teneur en sel, la propreté de la cellule, le niveau de désinfectant, et le débit de l'eau
  • Fonction d'arrêt automatique protège l'unité et prolonge la vie de la cellule dans des conditions de basse température de l'eau.
  • Le mécanisme empêche le calcium et l'accumulation de tartre pour maximiser la vie de la cellule
  • Certifié UL norme de sécurité 1081
  • Approuvé NSF
  • Approuvé par Santé Canada

 


Thermopompe

La thermopompe est un moyen efficace et facile d’utilisation pour chauffer l’eau de votre piscine tout au long de la saison et pour long temps, à faible couts énergétiques.
Les nouvelles générations de thermopompes sont dotées d’un échangeur d’air en titane résistant à la corrosion que peut produire les produits chimiques et sont compatible avec les générateurs au sel.

La thermopompe s’adapte à tout type de filtration et quelque soit la piscine. Sa puissance doit être déterminée en fonction de la capacité d’eau et le type de votre piscine, de son exposition et de vos besoins.

Puissance de 50 000 à 140 000 BTU


Le Chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique est de taille compacte, facile d’utilisation et permet de chauffer efficacement l’eau de votre piscine, petite ou grande, et de votre spa. Doté d’un thermostat mécanique ou digital, pour piscine au sel  ou au chlore, le chauffe-eau électrique est silencieux et peut être installé à l’intérieur. Nous offrons une gamme de produits adaptés pour chacun de vos besoins et selon votre budget.

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Chauffe-Eau au gaz naturel ou au propane

Le chauffe-eau au gaz naturel ou au propane est un moyen très efficace pour chauffer rapidement l’eau de votre piscine et permet de prolonger significativement la saison. Il peut être placé à l’extérieur comme à l’intérieur et peut être au besoin, jumelé à un autre système de chauffage.